Bon, je vais essayer de me lancer dans un récit de ce séjour, qui tient plus du "je raconte ma life" que d'un vrai report mais bon, c'est teknival quoi!!
Alors tout commence mercredi 08/08 quand je passe chercher Roucard chez lui. Il me remplit le coffre avec ses skeuds à vendre là-bas, et je me dis qu'on va être bien chargé!! Heureusement qu'on n'est que 3!!
Donc direction paname pour charger le 3e lascar : Iron Jack.
Départ à 16h, on roule tranquillou, on a le temps et décidé de descendre par les nationales, pour économiser de la tune.
Mercredi soir, on campe à coté de Moulins, sur une aire de camping gratos, équipée de sanitaires et même de l'électricité. D'ailleurs, à ce sujet, je suis sûr qu'il doit exister d'autres aires comme ça qui permettent de voyager et camper gratos à travers la France.
Jeudi matin, on décide de redécoller. Petite galère car plus de batterie, il faut donc pousser la voiture! Après 5-10min, on est repartis, direction Chambéry où un Fromule nous attends pour passer une bonne nuit avant l'Italie et les 5jours de tekos.
Arrivés à Chambéry en début d'aprèm, squattage à l'hotel car temps de chiotte dehors. Le soir, petite virée dans la ville qu'on ne connaissait pas. Et un conseil, y'a rien à y foutre l'été!
Bref, on était pas là pour ça donc retour à l'hotel pour dormir.
Vendredi matin, c'est le grand jour!! Opéation courses puis passage par le col du Mont Cenis :
De l'autre coté, on arrive ensuite à Susa, pour récupérer une partie de la troupe et aussi y acheter de la tise, car là-bas, l'alcool c'est un peu comme les bentas en Espagne : le litre au prix du 70cL en France (9€ le litre de Eristoff par exemple). Et puis aussi achat de clopes.
A susa, on retrouve qq têtes connues : Saber, Jocky, Stan, Geneviève et qq Frakatek.
Des sources nous disent ensuite que le tekos serait vers Montova, 200km après Milano. Je me dis que je préfère attendre, et que limite, vaut mieux qu'on avance un peu, genre 120km à l'est, à Alessandria. Nous voilà donc partis!
Arrivés à alessandria, posage sur la place principale et on pars à 7 à la recherche d'un petit resto pour manger des pastas. Un bon repas pastas & pizzas pour pas cher, ça fait du bien avant un tekos!!
De retour sur la place, beaucoup de monde nous a rejoins. On boit qq coups en attendant la suite des évènements. Et puis on reçoit un coup de fil "c'est à Cunéo!". donc on doit retaper 100-150km en direction du sud-ouest.
Arrivés là-bas, beaucoup, beaucoup de monde venant de partout : France, Italie, Angleterre, Autriche, Tchéquie, Hollande, et tous en quête du lieu du tekos. Finalement, il va nous falloir revenir quasiment d'où on venait au départ, à l'ouest de Turino (je le sentais dès le début que ça allait être près de la frontière mais bon...). Donc au final, un énoooorme convoi se dirige vers... Pinerolo !! Et oui, comme il y a 2 ans !!!
Sur la route, ça bloque, les keufs sont sûrement là, pas très nombreux mais suffisament pour faire chier. Et ça va bloquer et repartir comme ça jusqu'à Pinerolo, avec un convoi de plusieurs km de long arrêté jusque dans la ville.
Finalement, les 2 (puis 4) voitures de keufs qui tentaient de bloquer l'accès au camp militaire ne résisteront pas et après qu'une se soit retrouvée dans le fossé, nous arrivons (enfin) sur le site !! Il est samedi vers 6-7h du mat', le jour se lève.
Samedi matin, nous voilà donc enfin sur le site. Les 1ers camions de sons se sont dirigés sur les bords de la rivière asséchée, et je me souviens encore de l'ambiance "mad max" d'il y a 2ans...
Pour notre part, il s'agit de trouver l'endroit idéal pour nous poser.
Après avoir tourné et récupéré d'autres potes, on se décide pour un sous-bois en retrait de la zone "bord de rivière", endroit qui s'avèrera idéal par la suite.
Mais alors qu'on se pose et s'installe, il n'y a pas encore beaucoup de monde (sons et teuffeurs). Nos autres potes sont encore bloqués dans la ville : les keufs ont refait un barrage à l'entrée du site !! Malheureusement pour les keufs, je ne sais pas ce qu'il s'est exactement passé, mais ils ne pourront pas résister, ou se sont peut etre rendus compte du bordel qui s'annonçait. Donc ils cèdent et le monde arrive en masse sur le site.
C'est l'opération montage pour tous : sons & campements cherchent les meilleurs endroits.
Nous, ça donnait ça (avant qu'on ne rajoute des baches en+, pour se protéger de la pluie, de la poussière et du passage) :
Dans ce campement étaient réunis : Punko, Fadette, Jon, Louk, Cléo, Stef, Biser, Marouze, Dreadnum, Romain, Alex, Bailly, Milou, Mirmon, Guig, Caro, Roucar, Iron Jack & moi. Et rejoins par la suite par Poisson & Riton, puis par Jo, Kroo & Gildas.
Une fois le campement installé, je partais faire le tour des sons déjà montés ou en cours de montage pour les photographier tant que j'y pensais :
Puzzle Sound systemOblyk-Dfroké/K1 Résistance/Les Grillons & cieArrivé là, évidemment, je tombe sur Duff & Dams donc papotage et je suis pas allé plus loin dans ma série de photos, surtout qu'ensuite je suis tombé sur d'autres gens et encore d'autres... Retour au campement, et là, la nuit est tombée et la soirée a commencé. Et quelle soirée !!!!
La 1ere du tekos alors je vous laisse imaginer l'ambiance festive qui y régnait... C'était la pure folie, smiles dans tous les sens, bon son, j'ai vraiment kiffé cette soirée. Et puis j'ai fini la nuit et la matinée avec une charmante italienne alors que j'en demandais pas tant !! L'ayant laissé avec ses potes le dimanche en fin de matinée (en pensant la revoir par la suite), je retourne donc au campement.
Dimanche matin (midi?
), je tombe sur Poisson & Riton, fraîchement débarqués de la montagne et qui n'ont pas résisté à l'envie de venir au tekos (héhé même pas besoin de le détourner le poiscaille, il l'a fait tout seul!!)
Je tente une petite sieste mais sans succès ! Du coup, avec poisson & jon, on part faire un tour des sons, j'ai un "reportage photo" à finir...
Le son italien en face de chez nous3 sons du coté de la rivière :
?R-MetikGaloumperezUn son italien en plein montage (avec un chapiteau par la suite)un petit son italien qui faisait l'angleODN, il claquait grave leur murLe plus gros mur du tekos : 7 tribes associées dont Apaches, DfrakT, Makiz'art, IFP, BakatribePailleAson/Frakatek/OtakéEnigmatik?Ketwork 32 & Others = Britany Sound SystemHazard Unitz/Nonem???Bon, il me manque "quelques" murs, comme par exemple celui des Systematek, posés derrière Nonem, Bordelik (avec les caissons roses), Brain Hacker, ou encore d'autres sons posés sur le parking près de l'entrée, et tous ceux qui se sont montés entre temps ou que j'ai tout simplement zappé. en même temps, c'était tellement le bordel, qu'il m'aura fallu 2 jours pour commencer à bien me repérer dans le dédale des sons & camions...
A regretter aussi l'abondance de "magasins" en tout genre dans l'allée commerçante, mais bon...
Dimanche début de soirée, le ciel semble se couvrir et on redoute une tempête qui aurait rendu le terrain boueux :
Tripant ce ciel...Retour au campement, avec les bâches mises en place dans l'après-midi :
Il pétait notre campement!La nuit de dimanche à lundi n'a pour moi pas durée longtemps car n'ayant quasiment pas dormi depuis notre arrivée donc bonne nuit de sommeil pour repartir en beauté.
Lundi, ça cogne sévère!! Petite balade sous le soleil avec Riton car j'étrais en forme et j'avais envie de profiter de l'après-midi.
J'ai aussi pu rmarquer que beaucoup d'Italiens étaient arrivés entre temps...
La nuit arrive et tout le monde, tel des chauves-souris, sort alors!!
Sur le gros son du tekos, rencontre avec des maquilleuses qui tenaient un stand et m'ont collé qq étoiles sur la face !!
Grosse soirée aussi que cette nuit de lundi à mardi, placé sous le signe de Freddy...
:131:
D'ailleurs, mardi, au lever du jour, rencontre avec Caro et on part sur un délire : "et si on aller bouffer un mac morning?!!" (j'avoue c'est nimp'!!). du coup, je me prépare un mélange et à 6 ou 7h du mat', on est parti pour sortir du tekos, direction la ville de Pinerolo, croyant que ça serait vite fait! Déjà, il nous aura fallu 1h pour arriver hors du site et voir des carabinieri contrôler de façon bien vnr une voiture. On tente du stop, un suisse qui sortait de là nous embarque et nous dépose au mac do.
La photo souvenir de Caro avec ronald! Il est 8h et là, l'hallu : ça n'ouvre qu'à 11h!!
Bon bah retour en ville, posage dans un bar pour un espresso comme seuls les italiens savent le faire, papotage dans la ville et retour au mac do, enfin ouvert, mais ils ne font pas de mac morning
Bon bah c'est pas grave, on mange quand même !!! On tombe sur 3 français (des environs de Lyon) qui mangent eux aussi et nous ramène au tekos.
Trop sympas ces lyonnais!Du coup, retour au tekos vers 13-14h. Arrivés au campement, tout le monde qui se demandait ce qu'on foutait sachant que certains s'étaient fait serrer à la sortie, et puis que ça faisait 7h qu'ils n'avaient pas de nouvelles de nous... Désolé, j'ai rien calculé, j'étais à l'ouest, et puis je pensais que vous êtiez au courant qu'on avait tapé ce trip-là! 'fin bref...
Du coup, siesta pour moi l'aprèm et c'est reparti le soir !!
Grosses session pour ma part sur le mur des ODN mais après, plus de jambes! Du coup, j'ai pas fait long feu non plus cette nuit-là...
Qq regrets de pas avoir lutté parce-que c'était notre dernière nuit, mais mes jambes n'en pouvait plus.
Mercredi, c'est le dernier jour. Je vais profiter un peu de nos dernières heures en vadrouillant avec Jo & KroO.
Retour au campement, rangeage des dernières affaires.
On se décide à partir mais les voitures de Stef & de Manu ne l'entendent pas de cette oreille!
Après + d'1h de galère, c'est parti!
Arriverderci Italia, ti amo !!
En conclusion : un énoooooorme tekos pour ma part, passé avec tout plein de potes. Un campement nickel chrome, une ambiance super festive, des smiles de partout. Le site, je le connaissais d'il y a 2ans, mais rien à voir dans la disposition ni dans l'atmosphère et l'ambiance. Là, c'était plutôt gros gros camping sonorisé dans les prairies et les sous-bois. Chaleur, soleil & poussière étaient bien évidemment au rendez-vous !
J'ai vraiment pas regretté d'être venu, au contraire !
Bilan plutôt positif : 30.000 teuffeurs venus de France, d'Italie, d'Angleterre, de Tchéquie, d'Autriche, d'Hollande
Toujours des déchets mais un peu moins, peut-être grâce aux 4 bennes disposées sur le site.
Merci aussi aux autorités d'avoir ouvert un point d'eau, ça a sauvé la vie de beaucoup je pense.
L'année prochaine, je ne sais pas ce que ça va donner car les keufs n'ont sûrement pas envie de voir à nouveau un tel bordel. Mais je suis bien tenté pour réitérer une nouvelle fois cette aventure.
Une dernière fois, merci à tous mes potes chakaux
Merci à tous les autres personnes croisées sur ce tekos, connues ou inconnues
Merci à tous les sons qui nous ont fait péter bonne musique, gros murs et belles déco durant ces 5jours
Merci quoi !!!